Sentience

Student Network for animal rights | Réseau animaliste étudiant

Un événement majeur pour réfléchir : les estivales de la QA

Vous trouverez dans cette section de la documentation et des débats spécifiquement destinés aux militant-e-s en devenir. L'objectif n'est pas de vous convaincre que l'exploitation des animaux est une mauvaise chose et qu'il faut militer contre, mais de vous aider à réfléchir aux revendications que vous voudriez porter et au type d'actions dans lesquelles vous pourriez vous engager.
Voyez aussi la rubrique « Agir » de notre site web : http://asso-sentience.net/agir

Un événement majeur pour réfléchir : les estivales de la QA

Messagepar Mata'i » Lun 29 Juin 2015 00:03

Chaque année, à la charnière entre juillet et août, sont organisées les « Estivales de la question animale », un événement qui dure une semaine (on peut venir pour autant de jours qu'on veut durant l'événement).

Cet événement est l'occasion de rencontrer des militant·e·s animalistes venu·e·s des 4 coins de la France, avec lesquel·le·s on peut inventer de nouvelles choses, réfléchir à nos stratégies, confronter des expériences, avoir toutes sortes de débats... C'est vraiment un événement à ne pas louper pour prendre le temps de réfléchir pendant une semaine à différentes thématiques autour de la question animale. Il y a des conférences le matin et l'après-midi ainsi que des ateliers. On est nourris et logés sur place, le tarif est négociable pour les personnes qui ne peuvent pas payer le tarif normal.

Beaucoup de choses absolument centrales dans la réflexion sur le militantisme pour la cause animale ont déjà été dites lors des conférences des années passées. Cela vaut donc le coup de passer quelques heures à visionner les vidéos ou écouter les enregistrements des conférences des années passées.

(Également, pour la dimension convivialité / rencontres stimulantes, il y a des campements véganes chaque été organisés çà et là.)
« La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui vient couverte du masque de la légalité. »
Démocratie ≠ électocratie. Ce n'est pas aux élus d'écrire les règles du pouvoir ni de tout décider à notre place.
Avatar de l’utilisateur
Mata'i
Membre de Lyon
 
Messages: 1059
Inscription: Dim 16 Fév 2014 04:25
Localisation: Lyon
Vous êtes étudiant-e: Lyon 2

Retourner vers Étape 2 : se documenter et réfléchir aux stratégies militantes | Public



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group • Traduction par phpBB-fr.com
Theme created by StylerBB.net
cron