Sentience

Student Network for animal rights | Réseau animaliste étudiant

Manger moitié moins de viande => éviter 5 millions de décès

Vous trouverez dans cette section de la documentation et des débats spécifiquement destinés aux militant-e-s en devenir. L'objectif n'est pas de vous convaincre que l'exploitation des animaux est une mauvaise chose et qu'il faut militer contre, mais de vous aider à réfléchir aux revendications que vous voudriez porter et au type d'actions dans lesquelles vous pourriez vous engager.
Voyez aussi la rubrique « Agir » de notre site web : http://asso-sentience.net/agir

Manger moitié moins de viande => éviter 5 millions de décès

Messagepar Mata'i » Jeu 31 Mar 2016 01:43

Réduire de moitié la consommation mondiale de viande en 2050 empêcherait 5,1 millions de décès prématurés d'humains par an.

Une étude publiée dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS) a évalué les effets sur la santé et le climat d’un changement de régime alimentaire. Les chercheurs estiment que diminuer de moitié la consommation de viande en 2050 réduirait le taux de mortalité mondial de 6 à 10%. Les économies réalisées seraient comprises entre 10 000 milliards et 31 000 milliards de dollars par an, soit une moyenne de 9 % du PIB mondial de 2050. Pour obtenir ces valeurs, les scientifiques ont pris en compte le prix de la tonne de gaz à effet de serre. « La transition vers une alimentation végétalisée permettrait de réduire jusqu’à 70% des émissions relatives au secteur de l’alimentation d’ici 2050 », estime Marco Springmann, qui a dirigé cette étude. De plus, les problèmes de santé associés à la consommation de viande, tels que les maladies cardio-vasculaires ou les cancers, devraient diminuer et donc coûter moins cher aux systèmes de santé.

http://www.goodplanet.info/actualite/20 ... ns-de-vie/
« La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui vient couverte du masque de la légalité. »
Démocratie ≠ électocratie. Ce n'est pas aux élus d'écrire les règles du pouvoir ni de tout décider à notre place.
Avatar de l’utilisateur
Mata'i
Membre de Lyon
 
Messages: 1059
Inscription: Dim 16 Fév 2014 04:25
Localisation: Lyon
Vous êtes étudiant-e: Lyon 2

Retourner vers Étape 2 : se documenter et réfléchir aux stratégies militantes | Public



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group • Traduction par phpBB-fr.com
Theme created by StylerBB.net
cron