Page 1 sur 1

Comment trouver des personnes pour me rejoindre ?

MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 15:42
par Elodie
Motivé/e pour monter une antenne Sentience ? Tu ne sais pas par où commencer ?

Sache qu'administrativement il suffit d'être deux pour monter une association. Deux personnes ultra motivées pour agir dans son campus est une bonne base. :-) Encore faut-il réussir à trouver son duo !

Compte tenu de l'expérience lyonnaise, il en ressort que plus on sort publiquement sur le campus (stands, tractage, affichage), plus on est visible et plus on est sollicité par les étudiants. Un an d'existence et déjà une bonne trentaine d'inscrits sur le forum, une dizaine d'actifs... Le tout est d'agir pour grossir !

Mais avant, voici quelques moyens à convoiter :

Mobiliser les réseaux sociaux

Les groupes facebook / forums animalistes & Veggies

Faire une liste des groupes veggies et animalistes, demander à les accéder. S'inscrire sur les forums, type RESCUE, ou VEGEWEB ou encore passer une annonce sur le site de l'AVF ou sur leur forum. Publier une même annonce, renvoyant au mieux vers un lien du site Sentience, par exemple, EXPORTE SENTIENCE DANS TA FAC. On pourra vous faire passer l'info si on nous contact !

Tu trouveras ici un certain nombre d'URL de groupes et forums (ne pas hésitez à l'éditer !

Les pages facebooks animalistes & Veggie

On peut passer une annonce ou créer des événements via la page facebook Sentience. L214 a également souvent fait passé des annonces sur leur page facebook.

Il suffit de nous demander !

Les groupes facebooks de ton université

Au-delà des groupes communautaires veggies, tu peux aussi trouver des personnes de ton université via les groupes facebook de ta fac. Pour cela, il va falloir faire de la recherche. Chercher sur facebook tous les groupes (par filière/promo actuelle) de ton université. Demande -en l'accès. Et publie une annonce (gentil, pour ne pas te faire jeter trop vite). Cette liste de groupes vous servira ensuite pour faire la promo de vos événements.

Ne pas oublier de chercher le groupe facebook rassemblant les étudiant-e-s ERASMUS : il y a toujours des veggies étrangers :-)

Solliciter les associations animalistes locales

Chercher et contacter les asso locales sensibles aux animaux / végétarismes. Leur expliquer ton projet et leur demander s'il était possible qu'il fasse passer l'info dans leur prochaine lettre d'info, à leur sympathisants.


Avoir de la présence sur le campus

Faire de l'affichage (ne pas oublier de mettre son propre contact ou celui de Sentience).

Lors des stands / tractage, le plus important : récupérer les adresses mails.

Si le réseau internet ne permet pas de trouver 2 ou 3 autres personnes, on pourra essayer de t'envoyer de nos tracts pour que tu puisses tracter dans la fac et que les étudiants aient le contact de l'asso :-)


Une fois que t'auras (on aura) trouvé d'autres personnes, il faudra que vous organisez une réunion et que vous discutiez de quelques points pratiques. Ensuite, il est important que nous fassiez parvenir sur les réponses sur le forum.

A très bientôt,
Elodie.

A LIRE AUSSI : Rencontrer le service étudiant de mon Universit&