Sentience

Student Network for animal rights | Réseau animaliste étudiant

[Articles] Blogs sur la question animale

Vous trouverez dans cette section de la documentation et des débats spécifiquement destinés aux militant-e-s en devenir. L'objectif n'est pas de vous convaincre que l'exploitation des animaux est une mauvaise chose et qu'il faut militer contre, mais de vous aider à réfléchir aux revendications que vous voudriez porter et au type d'actions dans lesquelles vous pourriez vous engager.
Voyez aussi la rubrique « Agir » de notre site web : http://asso-sentience.net/agir

[Articles] Blogs sur la question animale

Messagepar Hugh » Mer 26 Fév 2014 21:44

Alors, ça me semble un bonne idée d'avoir un sujet pour des blogs qui s'agissent de la question animale (soit BDs, soit articles). Si c'est trop sembable à "Argumentaires et réponses aux objections courantes", n'hésitez pas à le supprimer, mais l'intention est pour quelque chose un peu plus décroché (mais non moins informatif); un partage des avis, plutôt que des théories.

Bref, ce sujet c'est influencé par la redécouvert de ce blog (en anglais, désolé :oops: ) que j'ai trouvé en octobre, et cet article sur le spécisme, qui est pas mal, très "conversioniste", et rien de neuf, sauf le paragraphe sur le côté occulté de l'industrie de la viande; l'idée d'une dichotomie entre le carnisme et le spécisme est une qui est intéressante, je trouve.

http://jakewelsh.blogspot.ie/2013/10/speciesism-forgotten-discrimination.html
Adieu, ma barbe douce.
Avatar de l’utilisateur
Hugh
Irish member
 
Messages: 250
Inscription: Dim 16 Fév 2014 12:37
Vous êtes étudiant-e: Lyon 2

Re: Articles de blogs sur la question animale

Messagepar Hugh » Dim 2 Mar 2014 20:51

Un page des BDs 'véganes', elles sont en anglais. La plupart sont assez simple, mais en tout cas, je les ai [mal, probablement] traduites.

http://www.bizarro.com/vegan/vegan_cartoons.htm

Big Mac:
“Chut, silence! Le sujet de l'expérience arrive”

Bottes:
“Ouais, il est assez sympa, je suppose, mais le tissu de ses bottes me rappelle de quelque chose.”

Coupé:
“Et alors, qu'est-ce qu'ils ont coupé, que tu sois toujours dans ce taudis?”

Plein air:
“Pssst! Vous faites parties du chemin de fer clandestin?” [une echappée d'un élevage intensif & 2 poules bios]

Icône des vacances:
“Je veux juste dire, surveille tes arrières; j'étais une 'icône des vacances' aussi, et tu vois ce qui est arrivé à moi.”

La cure:
“Hé, Einstein! Pourqoui ne pas travailler sur la création d'une cure pour l'insensibilité envers les autres espèces?!”

La variole de singe:
“D'accord, je l'admets. Nous n'arrivions pas à arrêter tout le monde de nous capter, donc nous avons fait une transaction avec un ami pour la variole”

Des nuggets:
“En paradis de la poule, j'espère qu'il y a une exposition permanente des nuggets de Colonel Sanders.”

Objecteur:
“Objecteur de conscience – j'étais appelé sous les drapeaux McDonalds et je l'ai refuté.”

Peinture Rouge:
“J'ai molli à cause de mon âge avancé: avant, je jetais la peinture rouge sur des gens qui portaient des manteaux en fourrure. Maintenant, je renverse le vin rouge sur ceux qui mangent la viande.”

Bar des rhinos:
“Ce truc, si c'était un aphrodisiaque, tu crois que je serais ici, un vendredi soir, parlant à toi?!”

Sandwich à la salmonelle:
“Je prendrai le sandwich à la torture-cruelle-pour-la-vie-entière-nourri-avec-des-drogues-abatté-d'un-manière-inhumaine-traité-sans-hygiène-et-cuisiné-à-grand-feu-pour-tuer-la-salmonellose”, “Vous voudriez des frites avec?”

Scrooge:
“S-C-R-O-O-O-O-O-O-G-E! Changez vos manières avant qu'il soit trop tard!” [la fantôme du dîner de Noël]

La cour des phoques:
“Est-ce que vous saviez qu'il y avais des chasseurs dans le coin quand vous avez mis les phoques en fonte qui étaient peints réalistiquement sur la glace?”

Thanksgiving:
“Miam, elle goûte bon... mais elle a besoin de plus d'hormones, d'antibiotiques, et de modification génétique.”

Tofu:
“Avec ces leurres de tofu, nous serrons bien partis avant que personne ne le marque!”

La série mondiale:
“Excusé moi, est-ce que cette balle recouverte de cuir ou de simili-cuir?”[Un végétalien à la Série Mondiale]
Adieu, ma barbe douce.
Avatar de l’utilisateur
Hugh
Irish member
 
Messages: 250
Inscription: Dim 16 Fév 2014 12:37
Vous êtes étudiant-e: Lyon 2

Re: Articles de blogs sur la question animale

Messagepar Elodie » Lun 3 Mar 2014 18:12

Y'a des trucs pas mal !

J'ai malheureusement pas le tps de tout regarder mais en tout cas si tu souhaites développer (t'inspirer) de ces dessins pour faire réfléchir au sort des animaux (comme celui des poules)
n'hésite pas ^^

Si tu créés un Sentience anglophone j'imagine que sur la partie anglaise du site tu pourras utiliser des dessins anglais ^^

Autrement pour les articles sur la question animale : on a les Cahiers antispécistes
et le site des Estivales de la Question animale.

Par contre, je conçois que c'est pas hyper vulgariser !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Membre de Trois Rivières
 
Messages: 1889
Inscription: Dim 16 Fév 2014 10:36
Localisation: Au Québec
Vous êtes étudiant-e: Université du Québec à Trois-Rivières

Re: Articles de blogs sur la question animale

Messagepar Hugh » Mar 4 Mar 2014 00:56

Oueh, bien sûr, j'aimerais bien faire d'autres BDs, j'étais heureux avec celle des poules pondeuses!

Mais bien sûr, il n'y aura que des BDs sur la partie anglaise :ideeb:

Aaaah, oui!!! Ca me rappelle, je peux t'emprunter quelques numéros des Cahiers Antispéciste cette semaine?
Adieu, ma barbe douce.
Avatar de l’utilisateur
Hugh
Irish member
 
Messages: 250
Inscription: Dim 16 Fév 2014 12:37
Vous êtes étudiant-e: Lyon 2

Re: Articles de blogs sur la question animale

Messagepar Elodie » Mar 4 Mar 2014 02:21

Yeees ! j'essaie d'y penser, de t'en apporter demain ! Puis tu pourras en prendre d'autres samedi...

Dis moi par mail si ya des numéros qui t'intéressent particulièrement : http://www.cahiers-antispecistes.org/sp ... ge=numeros

bisous
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Membre de Trois Rivières
 
Messages: 1889
Inscription: Dim 16 Fév 2014 10:36
Localisation: Au Québec
Vous êtes étudiant-e: Université du Québec à Trois-Rivières


Retourner vers Étape 2 : se documenter et réfléchir aux stratégies militantes | Public



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group • Traduction par phpBB-fr.com
Theme created by StylerBB.net
cron