Sentience

Student Network for animal rights | Réseau animaliste étudiant

Points à aborder lors des 1eres réunions des groupes locaux

Si vous souhaitez militer pour la fin du spécisme, nous vous proposons de commencer par adhérer à l'une des associations de notre réseau, ce qui vous permettra de rejoindre les étudiant-e-s actifs pour organiser et participer à des événements et suivre l'actualité du réseau !
Vous trouverez dans cette section des informations sur les différentes associations du réseau (Sentience Lyon, Sentience Paris, Sentience Rennes...) ainsi que sur la méthode pour créer vous-même une nouvelle association dans le cadre du réseau.

Points à aborder lors des 1eres réunions des groupes locaux

Messagepar Elodie » Dim 24 Aoû 2014 08:58

Hello,

leur de vos premières réunions :

- n'hésitez pas à créer un événement facebook si vous cherchez à ce qu'il y ai d'autres personnes que celles que vous connaissez déjà (on peut créer un événement via la page facebook)

PAGE FACEBOOK

Définir des personnes prêtes à s'investir sur la page facebook (annoncez les actions que vous prévoyez localement) et + si le coeur vous en dit (textes des cahiers antispé, photo d'animaux mignons, vidéos mignones ou de dénonciation, pétitions pertinentes (type L214), recettes véganes...) Lire à ce sujet : les posts de la page facebook

SITE INTERNET

Consultez toutes les pages du site internet
certaines comme peuvent être formulées de façon à ce que ça correspondent à toutes les villes francophones (genre le CROUS ça n'existe pas en Suisse)
Qui sommes nous
Une page spécifique peut être créer type : rejoindre Lyon

J'ai déjà renommé l'agenda Lyon en "agenda"
Sur lequel figurera toutes les actions à venir. + les historiques des actions à mettre à jour.

Dans la partie "expression libre" nous publions des Comptes Rendus d'actions (type Veggie Pride, marche fermeture abattoirs), critiques de textes, dessins, poèmes... C'est un peu la partie blog.

Il est possible de créer des comptes individuels, ainsi, chaque groupe local doit désigner des personnes pour mettre à jour le site internet en fonction des actu locales (agenda, historique des actions). Le site internet est en SPIP, la plateforme est assez semblable à celle d'un blog.

NEWSLETTER

Nous avons une newsletter avec près de 400 inscrits en France et ailleurs. Un des moyens de récolter des mails d'étudiants lyonnais a été de créer un questionnaires (formulaire google) sur l'alimentation + une pétition pour un sandwich végane qui ont été diffusé sur les groupes facebook étudiant. A voir si vous souhaitez renouveler l'opération attrape mail ^^

En tout cas l'idée c'est de communier la newsletter en faisant un bref agenda Lyon + Paris + Lausanne + autres et retours d'actions une fois par mois environ. D'où l'intérêt de mettre à jour le site internet et d'être en contact sur ce forum (partie réseau Sentience) :)

FORUM

La question est-ce que vous souhaitez avec votre groupe local vous organisez sur le forum comme à Lyon, par liste de diffusion comme à Lausanne ou sur des groupes facebook comme à Paris/Rennes ?

Si comme à Lyon la question est de savoir si vous souhaitez organiser votre forum comme à Lyon ou différemment ^^


En espérant ne rien oublier !

N'hésitez pas à répondre à tout ça dans ce fil !
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Membre de Trois Rivières
 
Messages: 1889
Inscription: Dim 16 Fév 2014 10:36
Localisation: Au Québec
Vous êtes étudiant-e: Université du Québec à Trois-Rivières

Re: Points à aborder lors des 1eres réunions des groupes loc

Messagepar Typy » Dim 24 Aoû 2014 10:31

Tout cela me semble une très bonne idée !
Je vais créer maintenant un évenement facebook, et je vais inviter ceux qui ont déjà prévu d'être là à la réunion de pré-rentrée.
Pour le reste, on dirait qu'il y a beaucoup de décisions à prendre, mais il faut d'abord voir qui est intéressé. (:

Édit : https://www.facebook.com/events/5414029 ... &source=49 Voilà, je ne savais pas trop quoi dire, mais je crois que c'est pas mal. (: Est-ce que vous voulez bien partager sur la page facebook de l'association ? Si vous avez des suggestions pour le texte de présentation, je ne suis pas contre non plus. (:
Avatar de l’utilisateur
Typy
Membre de Paris
 
Messages: 70
Inscription: Sam 23 Aoû 2014 19:07
Vous êtes étudiant-e: Paris


Retourner vers Étape 1 : adhérer au Réseau Sentience | Public



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group • Traduction par phpBB-fr.com
Theme created by StylerBB.net
cron