Sentience

Student Network for animal rights | Réseau animaliste étudiant

Concrètement quels informations dois-je remettre ?

Si vous souhaitez militer pour la fin du spécisme, nous vous proposons de commencer par adhérer à l'une des associations de notre réseau, ce qui vous permettra de rejoindre les étudiant-e-s actifs pour organiser et participer à des événements et suivre l'actualité du réseau !
Vous trouverez dans cette section des informations sur les différentes associations du réseau (Sentience Lyon, Sentience Paris, Sentience Rennes...) ainsi que sur la méthode pour créer vous-même une nouvelle association dans le cadre du réseau.

Concrètement quels informations dois-je remettre ?

Messagepar Elodie » Lun 17 Nov 2014 16:15

Concrètement, qu'est-ce qu'un groupe local doit me faire parvenir ?

(fiche à remplir ci-dessous)

Pour chacun des groupes locaux :

- désigner des "coordinateurs" vers qui je peux me tourner pour demander des précisions, et tout ce qui suit etc.

- désigner une/des personnes personnes chargé-es de la communication facebook du groupe local (création d'événement facebook, partage d'infos sur les animaux / textes antispé / vidéos, etc).

- désigner des /une personne pour publier sur le site internet (facultatif)

- rédiger le contenu d'une page web de votre groupe local qui sera renvoyé via cet article notamment :
http://asso-sentience.net/qui-sommes-nous
voir la page rejoindre Lyon - voir la page de Trois-Rivières pour s'inspirer

- rédiger des comptes-rendus des réunions : date, nombre de personnes présentes, points abordés, etc. à envoyer ici sur le forum (dans vos forums respectifs)

- transmettre pour l'agenda/newsletter le plus vite possible vos actions : date, heures, lieu, tracts d'annonce, descriptif.
Moi-même ou la personne désignée pour s'occuper de facebook, créera un événement

- des comptes rendus de vos actions (date, nombre de personnes mobilisées / touchées, retours médias, retours des étudiants, anecdotes, photos). Vous pouvez rédiger des comptes rendus publiques pour le site internet (et diffusion sur facebook).

- me faire parvenir tous les mails récoltés pour que je les inscris à la newsletter (à présent 500 inscrits)
A Lyon, une pétition "pour un sandwich végane" (formulaire google avec un champs "e-mail") circulée dans les groupes facebook étudiants avait permis de rencontrer des véganes et de récolter une centaine d'adresse mails d'étudiants ;)


- pour ce qui est du développement de tracts / affiches intemporels (non liés à un événement), merci de lancer un sujet de discussion sur le forum, partie "Matériel militant" pour faire participer un maximum de personnes de Sentience. habituellement nous mettons la documentation en libre téléchargement sur le site internet partie "boutique"

Voilà en gros.

A remplir svp pour Rennes, pour Paris IV et VIII

---------
Fiche d'information rattachée au groupe local Sentience
Université :
Adresse mail de l'antenne (vers laquelle renvoyer) :
// possibilité de créer une adresse ville@asso-sentience.net => à demander

Coordinateurs du groupe : Nom/pseudo / adresse mail / compte facebook

Gestionnaire page facebook :

Personne-s chargée-s du site internet (facultatif) :

Contenu d'une page du groupe local pour le site internet :
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Membre de Trois Rivières
 
Messages: 1889
Inscription: Dim 16 Fév 2014 10:36
Localisation: Au Québec
Vous êtes étudiant-e: Université du Québec à Trois-Rivières

Retourner vers Étape 1 : adhérer au Réseau Sentience | Public



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group • Traduction par phpBB-fr.com
Theme created by StylerBB.net
cron